« Purification Lieu »

Prix sur demande : 076.431.06.54

Une purification systématique devrait avoir lieu à chaque fois que vous emménagez dans un nouveau lieu. C’est un nettoyage subtil, de même que vous avez très certainement envie de faire un ménage de printemps, ou de passer un coup de peinture, pour vous approprier le lieu, cette purification permet de ne pas chausser les vieilles pantoufles énergétiques de vos prédécesseurs… En effet, il faut en général deux ans pour qu’un lieu ne porte plus trace de ses précédents occupants… et encore, cela dépends des anciens habitants et de leurs histoire…. Cette pratique englobe la purification, l’harmonisation, la bénédiction et la protection d’un lieu énergétiquement. On dit que les murs ont des oreilles ; ce qui est sûr en tous cas, c’est qu’ils ont une mémoire. Ils sont en fait de véritables  » éponges  » qui emmagasinent toutes les énergies aussi bien bonnes que mauvaises ce qui peut perturber les Êtres (humains et animaux) vivant dans ces endroits selon leur degré de sensibilité vibratoire. Avec le temps, vous pouvez vous sentir de plus en plus troublé (dépression, burn-out, insomnies, changement de personnalité,…) ou être « dérangés » par des faits curieux (une lampe ou une télévision qui s’allume toute seule, des portes qui s’ouvrent ou se ferment toute seule, des bruits inhabituels,…) Parfois les maisons, les terrains, les appartements ont besoin d’être purifier nettoyée. Il peut avoir plusieurs raison. Un phénomène géo-biologique (une source sous la maison une faille, une cheminée dans le terrain etc…) Des histoires dramatique comme un décès, la violence coup et blessures une guerre Les Âmes des Êtres décédées (Âmes errantes*) peuvent rester près de nous, sur des murs, des terrains ou près de certains lieux (cimetière, église, hôpital, prison, lieu d’un meurtre,…) qui sont en souffrances et ont besoin de purification ce qui amène une délivrance. Mais il n’y a pas que cela, les mémoires du vécu des murs ou encore les énergies des Êtres lesquels vivaient en ce lieu sont parfois lourdes de ce fait chargées négativement. Que votre maison soit récente, ancienne ou dans le terrain (la Terre), tous ont des mémoires. Exemple : Une maison où, sans aller chercher de drame sanglant, pendant plusieurs années une famille ou un couple a vécu des choses douloureuses, porte en elle une sorte de mémoire de ces énergies négatives, lourdes, et qui ne vous appartiennent pas. Une bague, une alliance, portée 5, 10ans et plus, n’ayant quasiment jamais quitté votre main, portera en elle 5, 10 ans d’émotions et de vie… Vient le moment où ces lieux et ces objets doivent être libérés de leur « charge », afin de ne pas devenir des compagnons nocifs. En effet, chaque mur, chaque objet jusqu’au moindre atome garde une empreinte mémorielle de toutes nos pensées et émotions. Qu’elles soient bonnes ou mauvaises nous communiquons nos vibrations psychiques à tout ce qui nous entoure (y compris les humains).

Peut-être avez-vous déjà fait l’expérience de vous rendre chez un antiquaire et de constater que vous ressentiez une palette de sentiments différents. Le but d’une purification de sa maison est de la libérer de toutes les énergies négatives absorbées tout au long de l’occupation par les habitants précédents afin de retrouver la sérénité et l’optimisme dont vous avez besoin pour avancer. Dans certains cas, la purification du corps peut aussi s’avérer nécessaire dans la mesure où le lieu de vie est sain.

Dans quel cas s’adresse une purification de lieu ? • Avant la construction, sur un terrain pour que l’harmonie s’installe • Si un être longtemps malade • Si décédé a vécu dans ce lieu • Si vous avez des mêmes symptômes que les précédents occupants • Si vous sentez le besoin d’une purification après un événement douloureux (divorce, deuil, longue maladie, etc.) • Si vous ressentez une « présence » sur le lieu qui vous perturbe • Si vous avez perdu le sommeil depuis que vous avez emménagé dans ce lieu • Si vous avez emménagé dans un nouvel endroit et que vous ne vous sentez pas chez vous • Si vous avez hérité ou ramené d’un pays lointain un meuble/objet/bijoux qui vous « dérange » • Si votre lieu de vie/travail est construit sur ou près d’un terrain « perturbant » • Si votre lieu de travail n’a pas de succès dans les « affaires » • Lors d’un emménagement pour ôter toutes traces du vécu précédent. • Après une maladie ou une dépression pour chasser toutes les ondes négatives emprisonnées pendant cette mauvaise période. • Lorsque un lieu a connu des évènements perturbants (violences physiques ou psychologiques, disputes…) • Après le départ d’un proche ayant habité le lieu en commun (enfants, divorce…)