Massage du visage, oreille, buste, nuque

Massage du visage, oreille, buste, nuque

Séance de 60 minutes 100.00

Dans la tradition indienne, le visage est le reflet de la santé globale du corps. Il comporte des centres d’énergies appelés « points Marma » qui sont activés pendant tous le massage permettant ainsi la détente mais aussi une meilleure régénération des cellules. En travaillant sur le visage, on va donc toucher à la fois à la beauté mais aussi à l’esprit et au bien-être général.

Le mot marma est d’origine sanskrite et signifie « caché » ou « secret » Ces points signalent des zones sensibles et peuvent servir à rétablir l’énergie globale de l’individu et à améliorer la santé de manière générale.

Froncements de sourcils, rires répétés, froid, soleil, stress… notre visage subit de nombreuses agressions quotidiennes.

 

Le visage reflète notre état émotionnel et physique du moment, en laissant apparaître des rides ou encore des plis, qui tendent à s’installer durablement au fil du temps. Le massage du visage permet de détendre et de relâcher les muscles faciaux, les tensions , fatigue des yeux. Le massage du visage permet de stimuler le réseau lymphatique et le système sanguin.

Je vais activer des points Marma qui sont des points de rencontre des tissus musculaires, veines, artères, tendons, os et articulations. Ces points précis ,sont massés au niveau du cou, visage et de la tête avec une huile ,à laquelle sont ajoutées des huiles essentielles, en fonction de la typologie de chacun. En appuyant sur des zones « nœuds » du visage, on détend des points de stress. La pression entre les yeux là où se rejoignent les arcades sourcilières, sur les tempes ou au niveau de la mâchoire procure une vraie relaxation. La mâchoire inférieure est notamment une zone où le stress se concentre.

 

Bienfaits :

Effacer les traces du stress,
Procurer relaxation, calmer les émotions,
Améliorer la concentration,
Favoriser le sommeil et diminuer l’anxiété.
Stimuler la circulation sanguine et lymphatique du visage.