Massage de la tête, crâne, cervicale , les lobes des oreilles, nuque , épaule

 

Massage de la tête, crâne, cervicale ,

les lobes des oreilles, nuque, épaule .

La séance de 60 minutes 100.00 ou  90 minutes 150.00

Le massage de la tête nourrit et renforce toutes les ouvertures du corps – en particulier le nez, les yeux, les oreilles, la bouche et le sommet de la tête. Selon la tradition hindoue, l’âme sort par cette suture à la fin de la vie.C’est aussi le septième chakra (roue d’énergie) du corps humain.

La tête est le moteur de tous les mouvements des nerfs. Le massage de la tête prodigue à cette zone relaxation, meilleure circulation du sang et bonne oxygénation de l’organisme.

Le massage du crâne, de la région cervicale, des épaules  se révèle d’une grande efficacité contre la douleur, surtout pour les personnes souffrant de migraines aggravées par des contractures musculaires à la hauteur du cou.

Les maux de tête sont une réalité pénible pour des millions de gens. Le besoin de continuellement faire face à la douleur diminue souvent la qualité de la vie d’une personne au travail et à la maison. Avec sa capacité de soulager la tension musculaire et de réduire le stress, le massage thérapeutique peut être un allié puissant dans la bataille contre les maux de tête.

Les maux de tête, les tensions ,les vomissement, vertiges varient selon le niveau et le degré de la  douleur, et sont parfois accompagnés par une pression semblable à un bandeau autour de la tête. Ils proviennent de muscles contractés dans le cou, la tête et les épaules. Les problèmes reliés à la posture, le stress et les habitudes de sommeil peuvent tous contribuer aux maux de tête.

Massage ayurvédique-explication.Pendant un massage de la tête, certains points vitaux (Marma) sur la tête reçoivent une pression, ce qui renforce l’immunité, ainsi que la glande pituitaire (hypophyse) et la glande pinéale (épiphyse), le système nerveux, et une vigilance accrue du corps.

 Le massage de la tête à la vertu d’agir sur tout le corps, il permet de :

  • Stimuler la circulation du sang et contribue à l’oxygénation du sang.
  • Favoriser l’équilibre du corps.
  • Relaxer tous les muscles en stimulant les nerfs situés dans les parties crâniennes.
  • Inciter les glandes à libérer les hormones agissant sur le stress.