Réfléxo-Améridienne

La séance 60 minutes 90.00

Une merveilleuse méthode de réflexologie s’adressant aussi bien à une pratique familiale, qu’aux praticiens désirant compléter leurs » outils « .

C’est un massage statique comprenant uniquement neuf points définis que l’on va toucher à chaque fois pendant cinq minutes exactement. Ces neufs points ne correspondent à aucun organe. L’ordre dans lequel nous touchons ces points est également strict et immuable. Sinon l’effet du massage s’en trouve altéré. En touchant ces différents points le thérapeute va rééquilibrer le cycle énergétique du patient, Ceci par le processus décrit plus bas.
La Réflexologie Amérindienne est une technique spirituelle et énergétique extrêmement douce puisque c’est un toucher statique. Pourtant le receveur voyage dans sa conscience ou ailleurs, au gré des différentes zones stimulées en compagnie d’un lâcher-prise sur certains troubles non digérés. Nous pouvons dire que c’est un traitement de la conscience et de l’âme via le système énergétique. En régulant le système énergétique nous aurons également un impact sur les maux physiques qui souvent sont la conséquence du déséquilibre des énergies.
Cependant en les ré-harmonisant la libération de certains blocages apparaît. L’effet se prolonge d’ailleurs dans le corps physique car mise-à-part les points réflexes, quelques points méridiens et nerveux sont aussi stimulés.
Lors d’une réflexologie amérindienne, notre cerveau se met en état de veille, en ondes alphas ce qui permet une grande relaxation et la survenue de rêves, d’images. Lors d’une séance, le conscient effleure l’inconscient.
La Réflexologie Amérindienne offre donc la possibilité d’être un traitement curatif (de soutien) d’une pathologie physique ou de tout état de mal affectif. Elle offre également d’être un traitement préventif bien avant qu’une maladie ne s’installe en réglant les sources de problèmes bien en amont de leur expression physique : dans le système énergétique et plus en amont encore : dans la conscience.
Cette méthode fonctionne par les méridiens qui sont rééquilibrés. Mais tous les méridiens ne sont pas passés en revue. Plusieurs fois 2 méridiens sont stimulés par un seul point et plusieurs points n’ont aucun lien à un méridien quelconque.

Bienfaits :
• Equilibre les énergies de vos polarités
• Enracine et sécurise
• Etabli un lien avec votre Être
• Stimule les flux énergétiques et des forces de guérison du corps
• Soigne votre âme
• Libère des charges émotionnelles
• Apporte une grande détente
• Idéal pour les femmes enceintes du début à la fin de la grossesse
• Pour se connaître et se comprendre ;
• Pour les personnes qui ont besoin de se ré-harmoniser ;
• Pour les enfants hyperactifs.

La Réfléxo Amérindienne s’applique volontiers, facilement et avec succès chez les enfants. Ils sont d’autant plus réceptifs qu’ils sont en général moins bloqués et moins remplis de barrières que les adultes.
La séance se déroule de façon identique que ce soit pour un enfant ou pour un adulte. La seule différence est l’adaptation du timing au caractère de l’enfant et s’il est hyperactif.

Ainsi, si vous désirez vivre une rencontre au cœur de vous-même… Laissez-vous tenter par une séance de ce soin mystérieux !
Déroulement de la séance de réflexologie amérindienne :
La séance sur table de massage débute par une induction à la relaxation. Placée à vos pieds j’exerce une pression légère sur les orteils puis au talon et au dos de la jambe. Vous voyagez généralement dans différentes atmosphères selon l’endroit qui est touché. Ce sont des émergences de votre inconscient qui se libèrent.
La séance sera suivie de quelques minutes de repos afin de bénéficier au maximum de ce travail. Elle ne permet pas d’établir de diagnostics, et ne remplace pas la consultation d’un médecin ou d’un suivi médical approprié. Néanmoins, elle peut-être complémentaire et d’une grande efficacité.

Contre-indications : aucune
Conseil après ce soin: Boire suffisamment d’eau (non gazeuse)