Massage Pada

Le traitement des pieds et des chevilles selon l’ayurvéda.

Le massage ayurvédique est un massage de bien-être connu pour ses vertus préventives et sa faculté à favoriser la répartition de l’énergie dans tout le corps

 L’ Ayurveda est le fruit d’une culture tout entière tournée vers la sagesse.

Le traitement des pieds  il est considéré comme la mère de toutes les thérapies. Nos pieds sont en connexion avec le reste du corps, et les points nerveux ont des correspondances avec différents organes.

La rugosité, la raideur, l’atreté, la fatigue et l’engourdissement des pieds sont aussitôt  soulagés avec le massage Pada ,ainsi les pieds retrouvent vitalité, fermeté et souplesse, la vision s’éclaircit et Vata s’apaise.

Pada favorise l’ancrage et nous ramène dans le moment présent ici et maintenant. Il travaille essentiellement  le premier chakra (racine, Muladhara).

Les pieds sont le signe de notre connexion ,de notre instinct de survie et de notre confiance face à la vie.

Quand on est bien ancré, on vit dans le présent. On ne peut pas être manipulé. Si les pieds sont en mauvaise état ,le reste de la physiologie est aussi en mauvaise santé et vice versa.

Déroulement du soin:

  • Massage de la tête du ventre Udara
  • massage des pieds Pada et des points de Marmas à l’huile
  • massage des pieds avec crème adaptée selon votre Dosha

Le massage apporte donc de nombreux bienfaits:

il a un pouvoir relaxant qui soulage les maux de tête, il est bon pour le métabolisme, l’hypertension les problèmes de transpiration ou de circulation ,œdèmes, jambes lourdes ou sans repos, ulcères variqueux, varices, pendant la grossesse ou l’accouchement, idéale pour les personnes qui restent assis ou debout toute la journée, inflammations, crevasse, pieds froids, et bien plus encore …

Pada apporte un bien-être général qui donne l’impression d’avoir reçu un massage sur le corps entier

Après ce massage ,les pieds et les jambes retrouvent légèretés, les tensions de tout le corps ce relâchent.

 

Tarifs:

 60 minutes  –  100 Chf

 90 minutes  –  150 Chf