Massage ayurvédique selon votre constitution

 Le Massage 100.00  &   Vente de l’huile de votre constitution Ayurvédique à 20.00

Le massage ayurvédique est apparu en Inde grâce au développement de l’Ayurvéda. Ses bienfaits sont nombreux, ses vertus mondialement reconnues. Basé sur le travail avec les 3 doshas et l’équilibre des 5 éléments, le massage ayurvédique est avant tout un soin curatif pour le corps et le mental.

Le principe fondamental d’Ayurveda est le travail avec les 3 doshas et l’équilibre des 5 éléments dans le corps physique et le psychisme. Cet équilibre se fait essentiellement par le choix d’huile de massage et par les mouvements (lents ou rapides, calmants ou tonifiants).

Les personnes Vata ont en général besoin d’apaisement, de relaxation et de calme. Par ailleurs, elles ont souvent la peau sèche, les extrémités froides, des courbatures et les articulations douloureuses.

VATA  -éléments air et éther, est le Dosha qui gère le système nerveux, la respiration et le mouvement la motricité et les fonctions d’élimination (l’élément dominant est l’air).

L’huile de massage ayurvédique Vata huile de sésame ou amande douce, argan, jojoba

Apaiser le stress et le bavardage mental
Réchauffer et aider à calmer les tensions musculaires et articulaires
Nourrir + tonifier + hydrater la peau

EXCELLENT DANS LES CAS DE

Stress et bavardage mental incessant
Insomnie
Tensions musculaires et articulaires ou les extrémités froides

Les personnes Pitta ont besoin de calmer le feu qui est l’élément dominant de ce dosha. Elles doivent par conséquent accorder un soin tout particulier à leur épiderme qu’il faut adoucir et apaiser.

PITTA– élément feu (avec un peu d’eau)  gère la digestion, la chaleur ainsi que tous les échanges métaboliques

Les personnes de constitution Pitta ont souvent la peau sensible et réactive, sujette aux irritations et inflammations, et ont besoin de soins calmants, apaisants et rafraîchissants (du fait de leur température corporelle élevée). L’huile de massage Pitta est antioxydante et nourrissante. Elle adoucit la peau et apaise l’épiderme des Pitta. Elle raffermit et préserve l’élasticité de tout type de peau.

L’huile de massage ayurvédique Pitta est à base d’huile de sésame coco ,huile de bourrache

Apaiser et favoriser la détente et le relâchement
Apaiser les irritations cutanées telles que l’eczéma et le psoriasis
Nourrir, hydrater la peau

EXCELLENT DANS LES CAS De

Eczéma et psoriasis
Irritabilité
Inflammation de la peau

Les personnes de type Kapha ont tendance à prendre du poids. L’huile de massage Kapha est étudiée pour affiner et tonifier le corps. Elle stimule les muscles et la circulation sanguine, revitalise et réchauffe les constitutions Kapha.

KAPHA- éléments eau et terre maintient la stabilité des liquides, s’occupe de la force et de l’immunité de l’échange, de la fixation de la coordination des données de l’organisme (l’élément dominant est l’eau).

Cette huile de massage ayurvédique est particulièrement adaptée aux personnes de type Kapha. Les personnes de constitution Kapha ont tendance à accumuler les toxines, à stocker l’eau, à avoir une circulation sanguine lente, une peau qui manque de tonicité et une certaine frilosité. Cette huile de massage ayurvédique permet de raffermir la peau et de diminuer l’aspect peau d’orange.

Lhuile de massage ayurvédique Kapha est à base d’huile de sésame, moutarde,, pépin de raisin,ou macadamia..

Stimuler et activer
L’action de masser stimule la circulation et facilite l’élimination.
Nourrir + tonifier + hydrater la peau.

EXCELLENT DANS LES CAS DE

Jambes lourdes, varices ou cellulite
Difficulté à se mettre à l’action, sentiment de stagnation
Congestion